Parution du deuxième numéro de "La Plume du Tertre", journal d'histoire, histoire de l'art et archéologie créé par les étudiants de l'UFR

Édito de "la Plume du Tertre"

Salut à tous !
Alors que le calendrier de l'avent des uns et des autres touche à sa fin, vous voici, tout heureux, en possession du très attendu n°2 de la Plume du Tertre. Et ce second opus se révèle être, comme son épaisseur ou simplement sa couverture aurait pu vous le faire constater, un numéro double ; ce choix se justifie par l'imminence des examens de fin de semestre, lors desquels vos rédacteurs auront à coeur de briller eux aussi. Nous préférons donc vous proposer un unique numéro pour la période décembre-janvier, de peur de ne pouvoir proposer des parutions suffisamment abouties pour chacun de ces deux mois, compte tenu de nos échéances.
Une grande nouvelle en cette fin d'année : le journal dispose désormais d'une page Facebook ! Vous pouvez donc chercher « La Plume du Tertre » sur le réseau social bleuté afin de disposer de toutes les informations relatives à celui-ci, de consulter les précédents numéros dans leur version pdf, ou même simplement de nous donner votre avis sur nos diverses productions. A noter aussi que tout texte proposé ici découle de la réflexion personnelle d'un étudiant ; sans être politisé, ce journal se veut le reflet de la diversité des opinions du département, et chaque article peut à ce titre être considéré comme un billet d'humeur n'engageant ni l'opinion de l'ensemble de la rédaction, ni celle des membres du BDE, ni même celle de l'Université de Nantes. Ce journal est donc le votre ; si vous avez des idées à nous proposer, une contribution à nous offrir, n'hésitez pas, nous vous accueillerons avec plaisir. Sur ce, il est temps d'allumer le feu dans la cheminée, d'apprécier la nuit blanche qui accompagnera probablement votre passage en 2018, et de vous aimer les uns les autres.
Parce que trois jours après la parution de ce numéro, c'est l'hiver, et face à la glaciation de votre habitat, l'amour vous apportera la chaleur et le réconfort nécessaires à votre bonne santé.
Bonne lecture, joyeuses fêtes, et à l'année prochaine !

L'équipe de la Plume du Tertre