La Taxe d'apprentissage est le seul versement pour lequel vous êtes libre de choisir le bénéficiaire.

Notre UFR est habilitée à recevoir la taxe d'apprentissage au titre de la partie Hors Quota - catégorie B

Merci !

Merci de nous accompagner dans le développement et l'innovation de nos formations.Merci aux entreprises qui nous font déjà confiance.

Engagez-vous à nos côtés

Un soutien essentiel pour l'UFR et ses étudiants

En choisissant de verser votre taxe d'apprentissage à l'UFR Histoire, Histoire de l'Art et Archéologie :
  • Vous accompagnez l'UFR dans son développement
  • Vous contribuez à améliorer les conditions de formation de nos étudiants (matériel pédagogique, audiovisuel, informatique, de fouilles...)
  • Vous participez à des projets pédagogiques et scientifiques (voyages d'études, échanges...)
  • Vous soutenez des programmes de formation en prise directe avec les besoins de votre entreprise (immersion en milieu professionnel...)

Comment nous verser la taxe d'apprentissage

  1. Contactez votre OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d'Apprentissage) pour obtenir votre bordereau de versement officiel.
  2. Indiquez sur ce bordereau le nom du bénéficiaire de la taxe et/ou le numéro UAI de l'établissement, vous pouvez également préciser l'intitulé de la formation choisie :
    UFR Histoire, Histoire de l'Art et Archéologie
    Université de Nantes
    N° UAI : 0441508A
  3. Adressez vos éléments de paiement à votre OCTA au plus tard le 28 février 2017

Intention de versement

Afin de nous aider à suivre l'évolution de notre collecte et l'affectation de votre taxe à l'UFR HHAA, vous pouvez nous informer de votre intention de versement :
    - par mail : contact Evelyne LEVEZIEL administration.hhaa@univ-nantes.fr
    - par courrier :
Evelyne LEVEZIEL,
Chemin de la Censive du Tertre
Bâtiment Lettres et sciences humaines, bureau 313
BP 81227
44312 Nantes CEDEX 3

En nous retournant l'intention de versement, vous serez informé des projets réalisés grâce à votre contribution. Vous pouvez télécharger notre modèle.