Vous êtes ici : Accueil université > Histoire > Accueil

Histoire, Histoire de l'art et Archéologie à l'Université de Nantes

A- A+ Aa
Le campus du Tertre
Implantée sur le campus du Tertre, à Nantes, l'UFR d'Histoire, Histoire de l'art et Archéologie a pour vocation de former les étudiants en proposant des diplômes de Licence, Master, Doctorat et de développer une politique de recherche à un niveau national et international.

De plus, l'Université de Nantes a engagé un partenariat avec l'Institut national de l'audiovisuel (INA) avec comme objectif de mieux introduire les archives télévisuelles et radiophoniques comme sources des travaux des étudiants et chercheurs.

Les disciplines et les formations

L'Université de Nantes propose un cursus complet en Histoire et en Histoire de l'art et Archéologie avec des formations de niveau Licence (Bac +3), Master (Bac+5) et Doctorat (Bac +8). Les diplômés de licence peuvent donc envisager une poursuite d'études au sein de l'établissement.
Les formations de niveau Master se déclinent en Master à vocation "recherche" (Histoire Histoire de l'art ou Archéologie) ou à vocation "professionnelle" (plusieurs mentions sont proposées).
Les étudiants ont la possibilité d'étudier à l'étranger dans le cadre d'Erasmus, mais essentiellement à partir du Master.

La recherche

L'UFR d'Histoire, Histoire de l'art et Archéologie dispose également d'un centre de recherches (EA 1163 Centre de recherches en histoire internationale et Atlantique - CRHIA) et d'une Bibliothèque spécialisée et comprend également une unité mixte de recherche, le Laboratoire de Recherches Archéologiques (LARA - UMR CNRS 6566 CReAAH).

Mis à jour le 23 juillet 2013 par Josiane DUCOIN